Clavier sans fil

Clavier sans fil – Test 2019

Conseiller en achat de clavier sans fil

Trouver le meilleur clavier sans fil n’est pas toujours facile, car l’offre est très déroutante et volumineuse. La plupart des modèles utilisent la technologie sans fil, mais des périphériques Bluetooth sont également disponibles. Par conséquent, avant de comparer les prix, il est important de comprendre les types de transmission et de comparer les caractéristiques des claviers avant d’acheter un clavier sans fil bon marché qui pourrait ne pas répondre à vos besoins. Lors du test, les cinq meilleurs claviers sans fil de 2019 ont été comparés et résumés pour vous. Cela facilite la décision d’achat et vous donne un bon aperçu des modèles pour lesquels une recommandation de base peut être faite.

Conseiller en achat de clavier sans fil

Avantages d’un clavier sans fil

Avec un clavier sans fil, vous pouvez également utiliser l’ordinateur à distance. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez utiliser un ordinateur portable ou un PC depuis votre canapé, même si l’appareil est lui-même connecté au téléviseur.

Travailler avec un clavier sans fil est également plus facile dans le travail quotidien, car aucun câble n’est encombré et vous êtes donc plus flexible. Si vous comptez sur la transmission sans fil, vous pouvez également connecter plusieurs périphériques à un dongle USB afin qu’un seul port USB soit utilisé pour plusieurs périphériques. Cela peut être un avantage considérable, surtout avec les appareils compacts tels que les tablettes ou les ordinateurs portables, qui doivent être utilisés à distance, car souvent, seul un nombre très limité de ports USB est disponible. Les fabricants proposent souvent des kits comprenant une souris et un clavier sans fil, tous deux utilisables avec un seul dongle.

Cependant, malgré tous les avantages, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’alimentation via le PC par rapport aux claviers conventionnels. C’est pourquoi vous devez également vous assurer que l’appareil est alimenté.

Lors du test, de nombreux récepteurs radio étaient très petits et dépassaient très peu au-delà du port USB. C’est certes un avantage, mais cela peut également vous aider à perdre le dongle, car il est très petit et peut être perdu rapidement si vous souhaitez connecter le clavier plus fréquemment à différents appareils.

Options de connexion et alimentation

Im Grunde wird zwischen zwei Haupt-Funktionsweisen unterschieden. Am häufigsten sind Funktastaturen mit einem USB-Dongle anzutreffen. Bei dieser Variante werden die Signale per Funk an den USB-Dongle übertragen, der als Empfänger fungiert. Am häufigsten kommen 2,4 GHz Sender bei der Tastatur selbst zum Einsatz. Die elektromagnetischen Wellen erreichen damit über eine Distanz zwischen 10 und 20 Metern ein gutes Resultat und decken einen 360° umfassenden Bereich ab. Allerdings kam es im Test bei vielen Personen zu Störungen anderer Geräte, die mit Funkübertragung funktionieren. So kann es in der Nähe von WLAN-Routern oder auch schnurlosen Telefonen zu Interferenzen kommen, die die Übertragung stören.

Dans le cas de la deuxième variante du marché, les claviers Bluetooth, il en va moins bien, même si ceux-ci fonctionnent également en principe par radio. Cependant, avec Bluetooth, la portée est plus basse et vous aurez inévitablement besoin d’un appareil compatible Bluetooth pour associer le clavier. De nombreuses tablettes offrent cette fonctionnalité en interne, alors que les PC nécessitent généralement du matériel Bluetooth supplémentaire (tel qu’une clé), ce qui augmente le prix global.

Il existe deux types d’alimentation: les modèles alimentés par batterie auxquels vous pouvez vous connecter en cas de besoin, et les modèles alimentés par batterie. Ces derniers ont souvent l’inconvénient de provoquer des déconnexions indésirables lorsque la batterie est faible. Ceci doit ensuite être changé, ce qui est associé à un certain effort et – ceci ne doit pas être négligé – aux coûts de suivi.

Caractéristiques et prix

Lorsque vous choisissez le meilleur clavier, cela dépend toujours de vos besoins. Lorsque vous êtes au bureau, vous devez accorder plus d’attention à une conception robuste et à une frappe confortable. Il peut être avantageux pour un usage domestique d’acheter un clavier multimédia vous permettant d’accéder directement à plusieurs fonctions telles que le contrôle de la musique, le volume, la luminosité de l’écran, etc. du clavier.

Les claviers de joueur ont aussi souvent des touches macro librement définissables auxquelles vous pouvez attribuer librement des fonctions. Cela apporte au jeu des avantages parfois importants. Cependant, de nombreux joueurs utilisent des claviers mécaniques, généralement commandés par câble. C’est pourquoi vous trouverez principalement des modèles de bureau ou multimédias dans le domaine des claviers sans fil. Des jeux de souris et de clavier sont souvent proposés. Si vous souhaitez connecter les deux appareils sans fil à votre PC, il est intéressant d’acheter un ensemble, car c’est généralement beaucoup moins cher que l’achat unique. Pour utiliser un matériel à partir du canapé, il peut également être utile d’opter pour un clavier équipé d’un pavé tactile, similaire à celui des ordinateurs portables.

En termes de prix, vous obtenez un bon clavier sans fil déjà inférieur à 20 euros. Vous n’avez donc pas à investir beaucoup pour passer au fonctionnement sans fil. Cependant, la limite supérieure est plus ou moins ouverte. Plus les fonctions sont étendues et meilleur est le traitement du clavier, plus il sera coûteux. Toutefois, le test a montré qu’il n’était guère logique de dépenser plus de 30 euros pour un seul clavier dans la maison ou le bureau. La valeur ajoutée des modèles les plus chers est minimale. Cependant, cela coûtera un peu plus cher si vous optez pour un modèle comprenant un pavé tactile. Mais même ici, vous ne devriez pas investir plus de 100 euros. Des ensembles simples mais fiables et efficaces comprenant une souris sans fil et un clavier sans fil, vous sont également offerts à partir de 25 euros seulement.

Gagnant du test de clavier sans fil – Top 5

Lorsque vous utilisez un clavier sans fil, le choix du bon appareil joue un rôle important. Si vous souhaitez utiliser l’appareil conjointement avec un appareil mobile tel qu’un iPad ou un iPhone ou une autre tablette / smartphone, vous devez faire attention à acheter un modèle avec prise en charge USB, car une connexion USB est inutile. Si vous souhaitez utiliser un autre matériel à distance, il peut être judicieux d’acheter un clavier et une souris sans fil, ou si vous souhaitez utiliser le matériel dans le noir, par exemple en contrôlant le PC multimédia dans le salon à la fin du téléviseur. – Cela peut être utile si le clavier sans fil est allumé. Les lauréats du test de différentes catégories figurent dans le top 5 des meilleurs claviers sans fil de 2019.

AZOLT BK001-BLANC 

AZOLT BK001-BLANC Le meilleur clavier sans fil était le modèle AZOLT. L’appareil est connecté via Bluetooth, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec des appareils mobiles ne disposant pas d’une connexion USB directe. Ainsi, l’appareil pourrait facilement être utilisé dans les tests avec les appareils Apple, ainsi que les smartphones et tablettes Android, sans qu’une installation ne soit nécessaire. Également en interaction avec d’autres fabricants tels que Sony, HTC, Nokia, LG ou Motorola, aucune complication n’est survenue et le BK001 était toujours immédiatement opérationnel.

Le design est extrêmement plat et minimaliste et comprend des pieds pour une inclinaison de seulement 5 cm de haut (6 mm à plat) et une largeur de 29,2 cm. Sur un pavé numérique est délibérément omis dans le périphérique de 340 grammes. L’alimentation fonctionne avec 2 piles AAA, qui ne sont pas comprises dans la livraison.

Même utilisé avec des consoles de jeu telles que PS4 ou XBOX, il pourrait convaincre le clavier sans fil bon marché.

Globalement, le produit fait une impression très convaincante et est particulièrement recommandé en raison du prix très bas sans restriction. N’utilisez que le produit avec votre ordinateur personnel si vous avez besoin d’une connexion Bluetooth (ce que ne peuvent pas tous les ordinateurs de bureau) et n’oubliez pas qu’il s’agit davantage d’un clavier à usage mobile. est optimisé. En fonctionnement continu ou au bureau, le clavier numérique est absent du modèle QWERTZ. Comparable, la manipulation et le fonctionnement sont très probablement avec un clavier d’ordinateur portable. Si vous recherchez un modèle économique compatible avec les appareils mobiles, vous pouvez y accéder sans hésiter.

À Amazon

Logitech K270 

Le clavier sans fil de Logitech, dans la gamme de prix moyens les plus bas, a convaincu les testeurs par son aptitude exceptionnelle à une utilisation quotidienne. En principe, Logitech propose le K270 sans fioritures, mais avec une finition de haute qualité, une bonne frappe au clavier, qui permet de travailler correctement dans l’espace professionnel, ainsi qu’un design simple et fonctionnel avec clavier numérique.

L’appareil est connecté au PC via un récepteur Unifying. L’avantage de ceci est que plusieurs périphériques Logitech tels que des souris, d’autres claviers, etc. peuvent également être couplés sans un port USB supplémentaire. La connexion à 2,4 GHz assure un couplage sans interférence, ce qui fonctionne bien même sur une distance de plusieurs mètres. Les deux piles AAA requises sont déjà fournies. Vous pouvez donc connecter l’appareil immédiatement après réception et l’utiliser. Avec une taille de 45,4 x 15,9 x 3,2 cm, il est maintenu dans le format standard habituel et se déplace avec un poids de 658 grammes, également dans la plage médiane habituelle.

Outre les touches de format QWERTY habituelles, le clavier offre huit touches spéciales permettant de contrôler les commandes multimédias telles que le volume ou la lecture et la pause, ainsi qu’un accès rapide à la messagerie électronique, à Internet, etc. à côté du clavier. C’est également le cas avec le K270. Le seul inconvénient de ce test était le fait que, dans le test à long terme, certains modèles présentaient un défaut supérieur à celui de leurs concurrents plus onéreux et devaient être remplacés. Dans l’ensemble, le modèle a fonctionné de manière solide et efficace.

Acheter sur Amazon.de (29,99 €)

Logitech MK330 

Logitech MK330 L’ensemble de Logitech composé d’une souris sans fil et d’un clavier convainc par un très bon rapport qualité-prix avec un traitement solide. Bien que la souris et le clavier n’offrent pas de suppléments révolutionnaires, ils conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne et sont fiables. Inclus sont les trois piles AAA requises déjà incluses (deux pour le clavier, une pour la souris) et la connexion via le récepteur USB fonctionne parfaitement sur tous les appareils Linux, ChromeOS et Windows testés. Pendant toute la phase de test, l’ensemble était bien en dessous du prix de détail recommandé, ce qui a permis d’obtenir un excellent rapport qualité-prix. Cependant, l’EIE est également appropriée.

Le clavier a une conception simple et directe. Les touches sont disposées dans le système QWERTZ. Il y a 11 touches spéciales au sommet qui contrôlent les fonctions courantes telles que le volume, la messagerie électronique et Internet, ainsi que 12 touches spéciales assignables gratuites que vous pouvez utiliser avec vos raccourcis préférés. Peut prouver des commandes.

La souris est relativement petite, de sorte que les personnes ayant de très grandes mains ont parfois du mal à l’utiliser confortablement. Dans l’ensemble, l’ensemble offre une bonne gamme d’opérations avec de légères faiblesses de la part du clavier, comme il l’a été au cours des tests à long terme, encore et encore, en cas de réponse médiocre. Néanmoins, le clavier silencieux était globalement convaincant.

Acheter sur Amazon.de (34,9 €)

Logitech K830 

Le clavier sans fil Logitech avec pavé tactile connecte deux périphériques en un et permet l’utilisation d’un PC similaire à l’ordinateur portable. La conception de la clé ainsi que l’arrêt sont très similaires à un ordinateur portable lors de l’utilisation. En termes de prix, le modèle combiné était le plus cher du test et ne vaut certainement que si, pour une raison quelconque, vous voyez un avantage à pouvoir connecter simplement le clavier via une mini-prise USB tout en pouvant simuler une souris avec un pavé tactile. Cela peut être utile, par exemple, lors de la connexion à une Smart TV, à une console, à un PC ou à un ordinateur portable connecté au téléviseur. Ici, surtout le soir, les boutons lumineux ont du sens.

Ainsi, vous pouvez facilement utiliser le modèle dans la pièce sombre. Par logiciel, les champs de fonction individuels et les boutons peuvent être librement occupés et la portée d’environ 10 mètres, l’appareil est très bien adapté pour une utilisation dans le salon ou la chambre à coucher à des appareils complètement distants utilisant un composant matériel.

Acheter sur Amazon.de (89,9 €)

TeckNet Ultra Slim 849351 

TeckNet Ultra Slim 849351 Le seul clavier plat de 0,7 cm doté de touches lumineuses de TeckNet est connecté via USB au périphérique et est idéal pour le fonctionnement de périphériques ne disposant pas de leur propre port USB. Surtout pour les tablettes et les smartphones ou les téléviseurs intelligents et les consoles, l’appareil est très bien adapté. Le gros avantage du modèle est la batterie rechargeable rechargeable de 800 mAh (utilisée 2 heures par jour) pendant environ 6 mois.

La taille compacte de seulement 20 x 13,8 x 1,7 cm), il est beaucoup plus petit qu’un clavier classique, peut être rangé facilement et peut être trouvé n’importe où. L’appareil a réussi à briller dans le test avec une excellente compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation (iOS, Android, Mac OS, Windows, Linux) et n’a posé aucun problème. L’appareil chic et compact est tout à fait recommandé, en particulier pour une utilisation mobile. Il ne doit pas nécessairement être utilisé en remplacement intégral d’un clavier d’ordinateur de bureau. Cela est dû en partie à l’absence de NumPad, ainsi qu’à la nécessité de s’habituer à la disposition et au fonctionnement en continu des touches.

Acheter sur Amazon.de (17,99 €)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here