Les meilleures souris sans fil

Guide de recherche de souris sans fil, critiques et analyses en 2018

Les souris sans fil sont venues rester, ce qui est qu’ils libèrent certainement les utilisateurs du problème de câble. Bien qu’ils soient habituellement utilisés avec des ordinateurs portables, ils sont de plus en plus fréquents sur les ordinateurs de bureau, mais il ya certaines choses que nous devons vérifier avant d’acheter un. La souris sans fil doit être conçue pour le confort de l’utilisateur, de sorte qu’elle doit avoir un design ergonomique, compact et léger. Il est également très important que vous pouvez vous connecter à n’importe quel ordinateur sans besoin de logiciel spécifique. Parmi les modèles que nous avons analysé en profondeur, la Logitech M705, très confortable pour la main droite et aucun programme supplémentaire doit être installé sur l’ordinateur. L’un des avantages de ce modèle est qu’il a des boutons supplémentaires qui rendent la navigation plus facile. Une autre bonne option est le HP X3000, qui est plus facile mais aussi fonctionnel et économique, dispose d’une roue de déplacement et s’adapte à la forme de la main.

 

Quelle est la meilleure souris sans fil sur le marché?

ratonina-conseil

Si vous ne voulez pas avoir de câbles en vue et d’avoir une plus grande liberté d’utiliser votre PC, la souris sans fil est un outil parfait pour vous. Quelques périphériques avec lesquels maintenir le contrôle de votre ordinateur sans problèmes ou liens. Découvrez ces produits avec notre guide d’achat de la meilleure souris sans fil sur le marché et découvrez ce qu’il faut rechercher pour tirer le meilleur parti de votre achat.

Achat guide

La sensibilité de la souris

Comme ce n’est pas la même chose d’utiliser une souris pour naviguer sur le réseau que de l’utiliser pour des travaux de graphisme ou pour jouer, il est nécessaire d’évaluer la sensibilité dont votre future souris aura besoin, pour maximiser ses fonctions. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des modèles avec des ajustements de sensibilité, de sorte que nous pouvons choisir entre différentes résolutions en fonction du travail ou de la tâche que nous allons effectuer.

C’est cette résolution qui détermine la sensibilité de la souris par rapport au mouvement. Pour mesurer ce paramètre sont utilisés les points par pouce, qui nous disent, à plus de points, la sensibilité de la souris sera. Plus de points signifie que les mouvements vont jouer plus intelligemment et plus rapidement nous déplacer la souris.

En analysant le marché, nous pouvons trouver des modèles de base avec des résolutions dans l’environnement 300 à 500 dpi, qui serait le point de départ de tout équipement. Si nous cherchons un modèle de type intermédiaire, nous devrions augmenter le niveau à environ 1000 ou 1200 dpi, alors que si nous cherchons des résolutions maximales, elles atteignent 2400 ou 3000 DPI. La meilleure chose est que, comme nous l’avons commenté, certains modèles ont plusieurs résolutions, il est donc plus facile de choisir celle que vous voulez à chaque moment.

Système de connexion

Puisque ces souris fonctionnent sans câble, il est nécessaire d’avoir un système sans fil responsable de maintenir la bonne connectivité entre la souris et votre PC. Comme pour cette caractéristique présente dans toute comparaison de souris sans fil, il y a deux types principaux, qui sont les modèles connectés par ondes radio et les modèles par ondes bluetooth, étant un peu plus économique le premier type mentionné.

Dans le cas des modèles qui ont des ondes radio, ces modèles ont une connectivité via un connecteur USB qui prend soin de recevoir les ondes émises par la souris et donc procéder à faire le mouvement correspondant. Ce système intègre souvent plusieurs canaux radio afin que vous puissiez choisir la fonction la plus commode du signal “chargé” de l’environnement.

ratonina-guide

Comme alternative, nous avons des modèles avec la technologie Bluetooth, qui rendent à la fois le processus d’utilisation et surtout le processus de configuration plus facile. Ces modèles utilisent la technologie Bluetooth, qui permet également une utilisation avec tous les types d’équipement facilement. Dans ce cas, la transmission des données est plus fluide et n’est pas souvent affectée par les interférences des modèles radio. Bien que ce choix fasse une certaine différence en ce qui concerne le coût de la souris, il en vaut certainement la peine.

 

Botonera et ergonomie

Pour terminer ces conseils, nous ne pouvons oublier ni la disposition du bouton, ni la forme ou l’ergonomie offerte par la souris. Aspects importants qui marquent le confort avec lequel nous allons travailler ou accomplir toutes sortes de fonctions.

Sur le côté du bouton, aujourd’hui toutes les souris sans câble incluent déjà la roue habituelle, à côté du bouton gauche et droit, ce qui donne un plus grand confort lors de la circulation sur le réseau ou dans vos documents. Cependant, nous avons également des modèles de 4, 5 ou jusqu’à 7 boutons, que nous pouvons configurer efficacement pour gagner du temps lors de l’exécution de tâches répétitives. Il ne vous en coûtera donc pas un emploi pour trouver un modèle adapté à vos besoins spécifiques.

Il en va de même pour l’ergonomie. La forme des souris est de plus en plus ajustée à la main, offrant ainsi des surfaces sur lesquelles le poignet ne souffre pas de problèmes et facilitant à la fois le glissement et la pulsation. Quelque chose qui est également influencé par le placement des boutons supplémentaires, de sorte qu’ils sont au toucher d’un doigt. Consultez donc cette section pour vous procurer également une souris confortable pour vous aider dans votre posture et éviter la fatigue en cas d’utilisation prolongée.

 

Quelle est la meilleure souris sans fil en 2018?

Une grande partie de l’efficacité dans l’utilisation d’un ordinateur est due à avoir la meilleure souris sans fil car il vous permettra de contrôler le curseur plus rapidement et plus facile d’accéder aux menus, fichiers, applications, etc.

Par conséquent, nous voulons présenter nos propositions comme les meilleures souris sans fil de 2018, vous pouvez les évaluer de sorte que vous choisissez à votre discrétion qui est la souris avec le meilleur rapport qualité-prix.

Produits Recommandés

Logitech M705

Logitech M705

Le principal avantage

Il a batteries longue durée, capable de fonctionner pendant une période pouvant atteindre trois ans, selon la fréquence d’Utilisation reçu par l’appareil.

Principal inconvénient

Les utilisateurs ont mentionné ne pas être très satisfaits de la roue de défilement, car dans certains la fonction devient un peu inconfortable, mais cela peut être résolu en le configurant pour agir de la manière traditionnelle.

 

Verdict: 9,9 / 10

C’est l’une des souris sans fil les plus complètes sur le marché grâce à son niveau de batterie, les différents boutons supplémentaires qu’elle intègre, la capacité du récepteur et un design ergonomique pour une bonne posture droite.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Batterie et déplacement

Parmi les différentes attractions que cet appareil a, il est remarquable que sa batterie est configurée pour offrir une longue durée, ayant une durée moyenne de jusqu’à trois ans, bien sûr, en fonction de la fréquence et le temps d’utilisation que la souris reçoit, cependant, il offrira une performance considérable pour une longue période.

3.Logitech M705

De la même manière, il intègre parmi les différentes tâches qu’il effectue, une fonction spéciale qui se compose d’un rouleau rapide scroll scroll scroll, qui dans certains cas peut servir à améliorer la navigation en général par différents sites web ou lorsque vous vous retrouvez en train de lire et d’examiner de longs documents, avec une simple touche, mais si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette propriété et choisir de la Jouer comme un rouleau traditionnel.

 

Compatibilité et manipulation

Il ne sert à rien d’avoir une très bonne souris si elle ne peut pas être finalement reliée à nos appareils informatiques, c’est pourquoi elle a été conçue pour être compatible avec les systèmes d’exploitation les plus commerciaux, dans leurs différentes versions, parmi lesquelles on peut mentionner Windows et Mac, mais aussi Chrome OS, donc peu importe lequel d’entre eux vous utilisez, il sera toujours reconnu et sera prêt à fonctionner correctement.

De la même manière, le fonctionnement général du Logitech M705 est très simple et intuitif, car il dispose d’un récepteur USB qui est installé sur la machine et est reconnu presque immédiatement, de sorte qu’il est rapide et ne représente pas de plus grandes difficultés lors de l’installation, ou même après que l’ordinateur a été en période d’hibernation.

Surveillance et conception

Une des propriétés qui rend cette souris performante est qu’elle dispose d’une lumière laser pour effectuer les options de suivi, ce qui la fait se déplacer comme prévu par l’utilisateur autour de l’écran, et que la reproduction du mouvement est pratiquement instantanée.

D’autre part, le Logitech M705 a un design spécial, conçu pour ceux qui utilisent la main droite, ce qui permet de garder une bonne posture en la tenant, permettant à la personne de travailler confortablement pendant une longue journée, et il n’est pas trop lourd, de sorte que vous pouvez le déplacer avec confort, et si vous avez besoin de le prendre d’un endroit à un autre, vous pouvez également le faire sans beaucoup de difficulté.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here